Sélectionner une page

Prix et devis déménageur professionnel

Mise à jour le 14 Jun 2018 - Publié le 14 Jun 2018 | Nos conseils

Ce qui rend généralement un déménagement ultra stressant, c’est généralement le fait que grand projet est synonyme de grandes dépenses. Pourtant ce n’est pas forcément le cas. En effet, vous verrez que chaque professionnel en France affiche des prix différents et qu’il existe toujours quelques astuces simples pour réduire le coût d'un devis déménagement. Déménager synonyme de stress ? C’était avant le plan d’attaque ça !

Bien choisir le moment de déménager

Il faut savoir que bon nombre de déménageurs affichent un devis déménagement hors TVA. De ce fait, il est d’une importance capitale de bien se renseigner à ce sujet. En principe, grâce à un calculateur de volume, vous pourrez obtenir un devis gratuit déménageur approximatif, en fonction de la ville de France dans laquelle vous vous rendez. Si déménager a un coût, il est possible d’obtenir plusieurs devis écrits pour se faire une idée, une estimation et s’y préparer. De plus, certains services en ligne proposent des prix low cost pour le plus grand bonheur des petits budgets. Les entreprises vous permettent d’estimer coût déménagement afin que vous puissiez anticiper, mais font généralement des remises, notamment lorsque c’est hors saison. Il est d’ailleurs vivement conseillé de choisir ces périodes, car le prix des services de professionnels peut grandement baisser, tandis que si vous optez pour la période pleine, les devis seront à la hausse. Rendez-vous à la chambre syndicale déménagement pour davantage d’informations

La sécurité des objets fragiles

Vous avez une assez importante quantité de meubles et ignorez combien de cartons il vous faudra pour transporter tous vos objets ? Dans ce cas, une estimation, par rapport à la taille de votre mobilier, sera nécessaire. Vous pouvez l’effectuer en ligne si vous le souhaitez. Non seulement vous obtiendrez un devis déménagement, mais en plus vous saurez très exactement combien de cartons il vous faudra. Choisissez leur taille en fonction des éventuelles difficultés au niveau de l’emballage déballage objets. Prévoyez également le déballage objets fragiles qui sera loin d’être une mince affaire, notamment lors d’un déménagement international. Pour cela, renseignez-vous bien auprès de l’entreprise déménagement concernant les normes de sécurité appliquées. Les déménageurs sélectionnés devront être à cheval à ce sujet afin de parfaitement garantir l’arrivée de vos meubles et objets fragiles à votre nouveau logement. N’hésitez pas à vous renseigner également auprès des guides déménagements. Toutefois, ne vous reposez pas uniquement sur vos déménageurs pour le déballage objets fragiles. Veillez à bien tout emballer avec du papier à bulle ou même du polystyrène si possible.

Et pour un devis déménagement à l’international ?

Si vous décidez de déménager dans Paris ou dans toute la France, la difficulté sera moindre que si vous optez pour un déménagement international. Pour votre déménagement recevez devis et évaluez le rapport qualité prix. Le déménagement international devis est toujours mieux s’il est écrit. En effet, un devis écrit vous permettra de le conserver et de prendre votre temps pour décider. Une offre orale s’oublie vite, d’un côté comme de l’autre, surtout si vous avez pu jouir d’une promotion. Un devis signe client engage déjà le professionnel de transport, tandis qu’un appel le confirme. Toutefois, il est assez difficile d’estimer prix approximatif pour une zone hors France, notamment au niveau de la TVA. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire appel à une entreprise très sérieuse et parfaitement notée sur les réseaux sociaux ou forums. De plus, les professionnels sélectionnés doivent être inscrits à la chambre syndicale de déménagement. Pour ce qui est de l’emballage déballage lors d’un déménagement international, il n’y aura aucun changement : vous devrez prendre des précautions et faire confiance à l’entreprise déménagement choisie.

Un bon rapport qualité prix

En effectuant plusieurs demandes pour obtenir des devis gratuits déménagement, vous vous assurez de pouvoir dénicher l’entreprise la moins chère. En revanche, ne tombez pas dans le piège de choisir celle qui affiche le déménagement devis déménageur le moins élevé. En effet, un tarif trop bas cache souvent des frais en sus. Ou alors tout simplement un mauvais service.  Estimer coût déménagement doit se faire avec la plus grande objectivité possible. Avec nous, vous êtes certain de ne jamais vous tromper. Faire appel professionnel déménagement est une solution idéale pour tous ceux qui souhaitent réussir leur projet haut la main. En effet, les entreprises proposent généralement des services hauts de gamme pour votre plus grand bonheur. Si certaines personnes rechignent par rapport aux prix, sachez que mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour un déménagement confort, sécurisé et réussi. La qualité prix déménagement est ce que vous devez réellement regarder, plutôt que de vouloir à tout prix trouver le moins cher.

Des idées pour un déménagement low cost

Il faut savoir que le coût déménagement dépend essentiellement de plusieurs critères. En premier lieu, le volume en mètre cube des meubles et objets fragiles. Ensuite la distance séparant les deux logements et s’il s’agit d’un déménagement en France ou à l’international. Ensuite, vient le critère concernant les équipements nécessaires tels que les cartons ou le camion. Et pour terminer les services d’un professionnel. En chiffrant tout cela, vous obtenez un devis déménagement réaliste. Sachez qu’il existe des astuces à utiliser pour payer moins cher. Par exemple, certaines entreprises déménagement vous proposent de louer un utilitaire en aller simple et de ne pas le rapporter. Ces entreprises ont généralement plusieurs agences à travers la France et permettent de laisser le camion dans la plus proche de son nouveau domicile, plutôt que de le faire rouler à vide sur le trajet retour. Des astuces concernant les cartons peuvent également vous faire économiser gros. Pour ce faire, fournissez-vous gratuitement auprès des grandes surfaces, magasins et librairies. Toutefois, cela comporte un risque puisqu’il ne s’agira pas de carton de déménageurs. Ils pourraient s’écraser facilement et ne sont pas indiqués dans le transport d’objets fragiles. Mais pour déménager vos vêtements, vous pouvez y aller les yeux fermés. Découvrez également les cartons solidaires de l'association Carton Plein qui vous permettent de réaliser un geste à la fois social et écologique. Des personnes en situation d'exclusion travaillent grâce à cette association. En plus, les cartons ne coûtent vraiment pas chers.

Nous vous proposons plus de conseils de déménagement sur le blog.