Installer une porte blindée dans son nouveau logement

Mise à jour le 12/06/2019Actualités

La porte constitue un élément central de la maison et reste l’accès préféré des cambrioleurs en cas d’effraction. Par conséquent, elle joue un rôle capital dans la sécurité de la maison. Il convient pour cela de renforcer sa protection par tous les moyens. Et quoi de mieux qu’une porte blindée pour transformer le logement en une véritable forteresse. Pour une nouvelle maison, elle s'avère être le choix par excellence.

Les nombreuses qualités d’une porte blindée

Une porte blindée possède bien des qualités. En termes de sécurité, elle est principalement fabriquée en acier galvanisé, un matériau connu pour sa résistance anti-effraction. Celui-ci rendra parfaitement infaillible le châssis ainsi que toute la structure de la porte. Mais surtout, les pieds de biche et toutes autres techniques des malfaiteurs seront absolument inefficaces pour accéder à l’intérieur du logement.

En complément, une porte blindée est dotée généralement de serrure multipoint, soit de 5, 6 ou bien 7 points latéraux. Ce système de fermeture pourra efficacement dissuader voire même retarder les actions des cambrioleurs mêmes les plus expérimentés pendant quelques minutes.   

En termes d’isolation, la porte blindée est la meilleure alternative qui soit. Pour cause, elle est équipée d’une couche d’isolation visant à réduire les déperditions thermiques ainsi que les nuisances sonores provenant de l’extérieur. Qui plus est, elle se compose de matériaux épais et isolants. C’est une solution qui vous garantira de belles économies d’énergie sur le long terme.

Comment choisir la porte blindée idéale pour son nouveau domicile ?

Une porte blindée peut se décliner sous différents types ce qui ne rend pas facile le choix du modèle. Mais pour une sécurité optimale, il vaut mieux choisir une porte qui est conforme aux normes en vigueur représentées par la mention A2P. La mention A2P BP1 se rapporte à la résistance de la porte face aux tentatives d’intrusion durant 5 minutes. Il y a ensuite la seconde catégorie qui est la mention A2P BP2 qui correspond à une résistance de 10 minutes et pour finir celle A2P BP3 pour une résistance de plus de 15 minutes. En outre, veillez à confier la pose de la porte blindée à un serrurier expérimenté. Et si possible, choisissez un artisan local qui affiche une grande disponibilité et un service de qualité. Un leader incontesté, serrurier-du-coin met à votre disposition ses meilleurs artisans serruriers pour résoudre tous les problèmes de serrurerie. Il suffira de cliquer sur le site www.serrurier-du-coin.fr/ pour trouver ce dont vous avez besoin. Son équipe d’experts sera à même de vous éclairer et vous conseiller sur le type d’installation qui vous conviendra.   

Plus d'actualités autour du monde du déménagement et de la maison.