Top 10 des applications lorsqu’on souhaite déménager

Mise à jour le 19 Apr 2018 - Publié le 19 Apr 2018 | Actualités

Vous avez le projet de déménager ? Et si une application mobile pouvait vous simplifier la tâche ? Planification, déballage carton, réduction des coûts, grand ménage et repas rapides, voici le top 10 des applications pour Smartphone qui valent le coup lorsque l’on souhaite un devis de déménagement.

1 - Engie

Vous pouvez vous servir de l’application Engie pour vous aider dans votre projet. Grâce à elle, il vous sera possible de se créer un planning personnel pour gérer votre déménagement étape par étape. Cette appli pratique vous permettra de dénicher des services en ligne adaptés et de jouir de multiples conseils.

2 - Wallapop

En général, lorsque l’on déménage, cela signifie que l’on souhaite repartir sur du neuf. Alors, découvrez l’application Wallapop qui vous permettra de revendre vos anciens meubles et autres objets dont vous voulez vous défaire. Les personnes se trouvant à proximité de votre domicile seront les premiers averties.

3 - Doodle

Si vous organisez votre déménagement avec votre famille et vos amis, vous aurez besoin de l’appli Doodle pour simplifier l’organisation. Grâce à elle, vous pourrez créer un tableau en ligne qui permettra aux personnes concernées d’indiquer leurs jours et horaires de disponibilité.

4 - Wunderlist

L’application Wunderlist vous permettra de lister toutes les étapes de votre déménagement pour les attribuer par la suite à différentes personnes. Il s’agit d’un excellent moyen de s’organiser entre amis : si une personne a terminé l’une des tâches, elle peut le confirmer via cette appli.

5 - Helpy

Vous voulez réaliser des économies sur votre déménagement ? Dans ce cas, servez-vous de l’application Helpy pour engager des déménageurs aux tarifs peu onéreux. Des utilisateurs se trouvant à proximité seront mis en contact avec vous et pourront vous aider dans votre projet.

6 - Helpling

Une fois les cartons emballés et transportés dans la fourgonnette, vous êtes tenu de laisser les lieux aussi propres que possible. Mais si vous n’avez ni le temps ni l’envie de mettre la main à la pâte, vous pouvez parfaitement vous servir de l'application Helping pour dénicher une femme de ménage.

7 - RangeCartons

Vous pourrez vous servir de l’application RangeCartons pour simplifier le déballage. En effet, vous pourrez de cette manière associer un carton virtuel à un carton réel et le numéroter avec la liste des objets qu’il contient ainsi que la pièce à laquelle il est destiné. Une fois que l’un des cartons réels est vidé, il suffit de cocher la case vidée à l’un des cartons virtuels.

8 - Sortly

Cette application astucieuse vous permettra de retrouver aisément vos affaires. En bref, il vous suffira de prendre des photos de vos affaires et l’appli se charge de se souvenir dans quel carton elles se trouvent.

9 - Magic plan

Il s’agit d’une application qui vous servira à créer un plan virtuel afin de vous aider à vous représenter la disposition de vos meubles. Ainsi, vous y serez préparé avant même de vous retrouver sur place. L’application se charge d’analyser et de mesurer les meubles par rapport à l’espace disponible via une simple photo.

10 - Deliveroo

Vous avez enfin réussi votre projet de déménagement, mais n’avez pas encore eu le temps de tout déballer ni d’aménager la cuisine ? Dans ce cas, grâce à l’application Deliveroo, vous pourrez vous faire livrer un bon repas venant des restaurants de votre nouveau voisinage.

Retrouvez aussi 5 applications Android pour déménager

.


Notice: Undefined variable: author_id in /var/www/vhosts/fjfdev.as29550.net/paris/wp-content/themes/Divi-child/functions.php on line 25