Sélectionner une page

Quelles sont les meilleures astuces pour emballer les assiettes ?

Mise à jour le 26/10/2020Nos conseils

Lors d’un déménagement, il est indispensable d'emballer les assiettes qui figurent parmi les objets les plus fragiles. Les assiettes nécessitent un emballage particulier et soigné (cartons de déménagement). En effet, les assiettes peuvent se casser au moindre chocs lors de leurs manipulations et du transport.

Il est important de trouver des astuces pour qu’elles puissent être protégées en permanence. Ainsi, votre déménageur professionnel peut vous aider à garder vos assiettes intactes, en vous fournissant :

  • Ruban adhésif
  • Film bulle
  • Caisse carton ou boite carton
  • Papier kraft

L'astuce courante pour emballer les assiettes

Pour protéger les assiettes, l’astuce courante est l’utilisation des papiers journaux mais vous pouvez aussi utiliser du papier bulles. Avec ces papiers, les assiettes seront emballées une à une avant d'être empilées. Les coups et les chocs seront ainsi amortis par les papiers pour sécuriser complètement les assiettes.

Cependant, l’emballage de celle-ci demande du temps, car il faut que chaque pièce soit couverte de papier. De plus, il faut les entreposer dans un carton adapté à leurs dimensions, pour qu’elles ne puissent pas bouger. 

L’utilisation des assiettes en carton

Par ailleurs, l’on peut également utiliser des assiettes en carton pour protéger les assiettes fragiles. Les assiettes en carton seront à mettre entre les assiettes à protéger pour qu’elles ne puissent pas s’entrechoquer lors du déménagement. Ainsi, elles seront sécurisées et vous disposerez d'un stock d’assiettes en carton recyclables.

De plus, vous pouvez finaliser l’emballage grâce à du papier journal pour limiter davantage les risques. L’utilisation des assiettes en carton peut générer une dépense additionnelle. Vous pourrez néanmoins les recycler et adopter par la même occasion, un comportement éco-responsable. Emballer les assiettes n'aura jamais été aussi simple !

Les cartons croisillons pour vaisselle

Il existe aussi des cartons croisillon pour vaisselle afin de préserver vos assiettes. Plus coûteux, ces cartons sont conçus spécialement pour protéger de manière efficace votre vaisselle. Vous trouverez dans le commerce différente dimensions de cartons. Ainsi, n'utilisez que ce dont vous avez besoin. Enfin, De plus, privilégiez des cartons à fond renforcé pour emballer les assiettes.

Pensez à demander vos étiquettes de déménagement gratuites.

Clients franciliens, faites vous livrer vos fournitures de déménagement en 24H. Rendez-vous sur notre boutique.