Les diverses formules de déménagements proposées par les déménageurs

Mise à jour le 4/01/2021Nos conseils

Pour répondre au mieux aux besoins de chaque client, les déménageurs professionnels proposent en général trois types de formules de déménagement. Selon son budget et ses besoins, le client choisit une offre adaptée.

 

Les différentes formules de déménagement 

Du plus simple au plus ardu, les déménageurs peuvent s’occuper de différentes tâches pour le bon déroulement de votre déménagement. Le choix reposera en effet sur vos envies et votre budget.

La formule économique

Dans cette formule d'entrée de gamme, le client se charge lui-même d’emballer et protéger ses biens. Le déménageur s'occupe alors du transport d'un point A à un point B. Cette formule est la moins chère car elle nécessite moins de temps et de préparation pour le déménageur. Elle est donc adaptée à ceux qui disposent d’un budget limité.

La formule standard ou classique

Dans cette configuration, en plus du transport, vos déménageurs s’occupe également du démontage et remontage de vos meubles. Par ailleurs, ils emballent et déballent vos biens fragiles pour limiter les risques de casses lors du transport. Le client ne s’occupe donc que du "non fragile". Il s'agit par conséquent d'une formule qui allège le déménagement, tout en réduisant la fatigue et le stress.

Le luxe ou confort

Il s'agit d'une formule complète qui laisse peu de tâches à effectuer pour le client. Effectivement, la majorité des tâches seront à la charge du déménageur. Seul le déballage du non fragile restera à effectuer par le client. Néanmoins, cette prestation est la plus coûteuse car elle nécessite beaucoup de temps et de main d'oeuvre. Vos affaires seront par ailleurs protégés et mis en cartons. Les fournitures (carton de déménagement, bulle, film, etc) sont bien évidemment comprises dans cette formule.

Le choix de sa formule

Des prestations supplémentaires pour les formules

Afin de répondre au mieux aux besoins du client, les déménageurs proposent par ailleurs des prestations supplémentaire. Par exemple, le déménageur peut vous proposer des cartons spéciaux, qui facilitent l’emballage de vos affaires. Certains vous proposeront des emballages spéciaux pour sécuriser davantage vos objets fragiles. Les professionnels pourront d'autre part, vous proposer un service de nettoyage avant votre état des lieux. Enfin, certains se proposeront pour l'installation de vos matériels électroménagers.

Comment choisir la bonne formule ?

Pour choisir la bonne formule de déménagement, vous devez dans un premier temps définir votre budget. Vous devrez également composer avec vos contraintes de temps et contraintes professionnelles. En effet, délester toutes les tâches peut s'avérer pertinent si vous souhaitez optimiser votre temps. Néanmoins nous le savons tous, le temps c'est de l'argent...

Devis Déménagement Paris : le meilleur moyen pour recevoir des devis de déménagement pas cher l'esprit tranquille !

 

 

Besoin d'autres conseils pour préparer votre déménagement ? visitez notre blog

Copyright © 2021 - Tous droits réservés à www.paris-demenageurs.com