06-18-73-07-08

La laine de bois, parmi les meilleurs isolants pour son rapport qualité/prix

Mar 11, 2018Actualités

Nous savons maintenant que les maisons sont particulièrement énergivores. Dans le souci de réduire leurs consommations énergétiques, procéder à leur isolation est un des meilleurs moyens pour faire des économies d'énergie. Et par la même occasion, réduire sa facture énergétique. En ce sens, plusieurs types d'isolants ont été développés. Par ailleurs, dans le domaine de la construction, la préservation de l'environnement est actuellement une priorité. Ainsi, les isolants écologiques sont progressivement utilisés comme ceux dérivés de la laine de bois.

 

Les isolants en laine de bois, une option écologique et économique

Beaucoup d'isolants sont sur le marché actuellement. Mais, pour prendre part à la préservation de l'environnement, opter pour des isolants naturels et écologiques est la solution la plus adéquate. En ce sens, les isolants issus de la laine de bois font partie des meilleures options. Surtout si le bois utilisé pour leur fabrication provient des forêts gérées durablement (forêt locale ou régionale). D'ailleurs, la maîtrise de leur processus de fabrication (coût du bois, leur transport, etc.) est en grande partie la raison de leur prix concurrentiel comparé à d'autres types d'isolants naturels.

Les techniques de fabrication des isolants en laine de bois sont en perpétuelle amélioration. Ainsi, leur rapport qualité/prix fait de ces isolants une option nettement plus avantageuse. En effet, ces isolants deviennent actuellement de plus en plus performants. Aussi bien pour l'isolation intérieure que pour l’isolation par l’extérieur. Pour ce qui est des isolants en laine de bois, les fabricants proposent régulièrement sur le marché de nouveaux types comme les isolants en laine de bois sur domus-materiaux.

Les isolants en laine de bois pour l'isolation thermique et phonique

Les isolants provenant des végétaux sont à la fois réputés pour leur performance dans l'isolation thermique et phonique (acoustique). Les isolants en laine de bois sont particulièrement polyvalents et performants pour ces deux types d’isolation. La laine de bois après transformation permet d'obtenir des isolants en laine de bois sous forme de panneaux rigides ou souples, de différentes densités et épaisseurs.

En ce qui concerne l'isolation d'une maison, les panneaux en laine de bois sont souvent utilisés pour l'isolation intérieure et extérieure. En effet, sa performance thermique en fait des isolants de choix. C'est en partie grâce à leur coefficient de conductivité thermique très basse (entre 0,036 et 0,050 W/m.K). Toutefois, il faut prendre en compte l'épaisseur du panneau. En fonction de ces deux paramètres, la résistance thermique de l'isolant en laine de bois peut être déterminée pour juger de sa performance thermique.

Par rapport à l’isolation acoustique, les panneaux en laine de bois contribuent efficacement à la réduction des bruits d'impacts et des bruits aériens. De façon générale, la majorité des isolants conçus à partir de la laine de bois peuvent absorber les bruits. Cependant, certains de ces isolants ont été spécialement conçus pour répondre à des performances bien plus supérieures.

Devis Déménagement Paris : le meilleur moyen pour recevoir des devis de déménagement pas cher l'esprit tranquille !

Besoin d'autres conseils pour préparer votre déménagement ? visitez notre blog

Copyright © 2021 - Tous droits réservés à www.paris-demenageurs.com