L’évaluation du volume au cubage, utile pour le devis de déménagement

Mise à jour le 2/12/2020Questions - réponses

À l'approche de votre déménagement, plusieurs éléments sont à prendre en considération. En effet, le cubage, ou encore l'évaluation des besoins en carton de déménagement doivent être déterminés avec précision. Le volume d'un déménagement déterminera son coût.

Pourquoi évaluer vos biens ?

 

Elle est une étape clé dans l'élaboration du devis des professionnels. En effet, l’évaluation de vos biens permettra au déménageur de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la correcte réalisation de votre déménagement. Ainsi, plus le volume de déménagement est important, plus les moyens humains et matériels mis à disposition le sont également. Notez aussi que la formule choisie (emballage, déballage, préparation) peut différer selon le volume global. Plus le volume est précis, plus le devis l'est tout autant.

Le volume d'un déménagement et votre devis

 

Comme évoqué en introduction, le prix du déménagement est fonction du volume globale. Un volume important entraînera un déménagement plus long et donc plus coûteux. Par ailleurs, le volume d'un déménagement influe significativement sur le choix du véhicule. Enfin, il peu s'avérer utile d'évaluer avec précision vos biens, dans le cas d'un stockage temporaire en garde meuble.

Les procédés pour calculer votre volume de déménagement

 

Vous pouvez procéder de plusieurs façons. À partir d’un calculateur virtuel, mais également grâce à une astuce simple, pratique et rapide, détaillée ci-dessous :

Règle par multiplication

- Mobiliers en faible quantité : Multiplier la surface de votre logement par 0,4 pour obtenir un cubage approximatif.

- Suffisamment de mobiliers : La surface sera dans ce cas multipliée par 0,5.

- Vos meubles sont en nombre important : La surface de votre habitation multipliée par 0,6.

Un cubage fiable, précis et rapide

 Cependant, vous pourrez utiliser notre calculateur de volume en ligne. Vous indiquerez manuellement le nombre de meubles et autres objets détenus, et obtiendrez votre volume de déménagement. Cela permettra de le préciser pour votre devis déménagement Paris. Votre déménageur professionnel pourra dans un second temps estimer ou confirmer la première évaluation. Lors de son passage, vous l'informerez des détails concernant l’accessibilité du nouveau logement, la fragilité de vos biens, ou le nombre de cartons nécessaires.

Nous vous proposons un devis déménagement à Paris gratuit, profitez-en !

Vous avez des questions sur le déménagement ? nous essayons d'y répondre.

Devis Déménagement Paris : le meilleur moyen pour recevoir des devis de déménagement pas cher l'esprit tranquille