06-18-73-07-08

La sous-traitance par les déménageurs est-elle autorisée et pourquoi ?

Mar 11, 2018Questions - réponses

Vous avez fait appel à des déménageurs professionnels, et vous vous demandez si ces derniers peuvent sous-traiter des collègues pour mener à bien votre changement de domicile ? En effet, la sous-traitance par ceux-ci est bel est bien réalisable dans les cas où ils ne sont pas aptes de faire la réalisation seuls et donc qu’ils ont besoin d’une aide spécifique pour certaines tâches ardues pendant le déménagement. Mais ils peuvent aussi le faire dans d’autres cas, ce que nous allons voir ci-dessous.

 

Dans quel cas la sous-traitance est-elle envisageable ?

Le déménagement est une phase difficile à faire face avec tous les travaux qu’il regroupe et tous les détails auxquels il faut penser pour ne rien louper. Or, des imprévus peuvent survenir avant ou pendant le jour J.

Les faits inattendus

Le déménageur peut rapidement confier une partie ou la totalité des tâches à entreprendre, convenues pendant la signature du contrat, à un de ses collègues. Cette sous-traitance peut premièrement être due à un fait inattendu provenant de l’une des deux parties. Il se peut que vous ayez changé l’heure ou le jour prévu pour le déménagement, ce qui peut bouleverser l’emploi du temps du déménageur avec lequel vous avez signé un contrat. Ce qui va l’obliger à sous-traiter la mission pour ne pas décevoir les clients. Mais on ne sait jamais ce qui peut aussi arriver à tout moment : une panne de matériel tel qu’un monte meuble ou une grue, ou même une panne accidentelle du véhicule prévu pour le transport. Dans ces cas-là, la prise de décision immédiate des déménageurs pour sous-traiter afin de remédier aux problèmes ne vous sera que bénéfique.

Les cas particuliers

La complexité des tâches (déplacement très lourds industriels, usage de gros engins, transfert de biens fragiles ou précieux) à effectuer peut également mener les déménageurs à sous-traiter des techniciens spécialisés dans le domaine. Ainsi, le projet sera plus garanti et assuré. Cela peut s’expliquer par le manque de matériel ou de manipulation du déménageur en question qui préfèrera confier la tâche à un expert pour satisfaire le client.

La responsabilité du déménageur qui sous-traite

En effet, même si les déménageurs avec qui vous avez collaboré ont opté pour une sous-traitance, ils se doivent de vous avertir à l’avance et vous rassurer sur la qualité du déménagement malgré le petit changement de programme. La responsabilité reste à leurs charges et tous les points essentiels notés dans le contrat signé devront être respectés strictement. Aucun changement de dernière minute ne sera donc permis quelle que soit la raison pour laquelle ces derniers sous-traitent.

Les sous-traitants

Dans ces cas-là, les sous-traitants ne sont autres que des collègues de travails déménageurs eux-mêmes ; ayant peut-être plus de capacités et d’aptitudes à réaliser certaines tâches par rapport aux titulaires du contrat ou sont plus libres pour réaliser le travail en un délai respecté. Ces derniers touchent donc une part de la somme du déménagement comme le terme « sous-traitance » l’indique déjà.

Vous avez des questions sur le déménagement ? nous essayons d'y répondre.

Devis Déménagement Paris : le meilleur moyen pour recevoir des devis de déménagement pas cher l'esprit tranquille !

 

 

Besoin d'autres conseils pour préparer votre déménagement ? visitez notre blog

Copyright © 2021 - Tous droits réservés à www.paris-demenageurs.com